Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile et les filles en Sicile
9 mai 2022

Dimanche 17 avril 2022

Une presque bonne nuit de sommeil, lever 9h pour aller prendre le petit-déjeuner de la Tenuta : gâteau au citron, crumble aux pommes, céréales natures, petit pain et beurre, café et eau pétillante, tout ça est bien sucré !

Aujourd'hui, il pleuvait, il a plu toute la journée ! L'excursion initialement prévue a donc (et malheureusement) été annulée... Nous étions censées faire du body-rafting mais à la place on s'est dirigées vers Giardini-Naxos, pour voir la mer.

De retour à l'appart, nous prenons notre temps, dehors le ciel est couvert. Nous décollons de l'appart à 11h pour aller à Giardini Naox par la départementale, mauvais souvenir de l'autoroute de la veille, et nous profiterons peut-être des paysages. En fait pas vraiment car c'est assez urbain... Mais nous trouvons une parapharmacie pour acheter une nouvelle brosse à dent à Marine, l'ancienne s'étant un peu cassée quand j'ai fermé la valise à l'aéroport. De l'argent au distributeur, ça peut toujours servir, il parait que les stations d'essence ne sont pas toujours équipées de paiement CB. On verra lorsqu'on atteindra le mi-plein. Pour l'instant ça va, la voiture est en réalité une Panda hybride ! Mais avec une boîte manuelle. J'ai vu qu'elle se rechargeait dans les descentes.

Après quelques hésitations sur l'arrivée (je cherchais un parking en périphérie), nous finissons par nous garer plein centre, en bordure de mer. Impossible de trouver le parcmètre. Je demande à un buveur de bière sorti prendre l'air, pas besoin aujourd'hui, all is free ! Il a envie de papoter et me demande d'où je viens, mais les filles sont dans la voiture, je ne m'éternise pas.

La faim nous fait choisir le resto devant la voiture, en plus il y a des pizzas et la vue sur la mer est très belle. Une diavolo, une parmigiana et une vegeteriana.

Autant le resto était désert à notre arrivée (12h30 passées), autant il est plein lorsque nous partons faire une balade de digestion sous la pluie le long de la mer.

Après avoir dégusté de délicieuses pizzas italiennes on est sorties apprécier le paysage malgré le mauvais temps.

20220417_143552_cad

Comme on peut donc l'imaginer, on ne s'est pas arrêtées pour bronzer, nous avons simplement marché le long de la plage tout en regardant les vagues. En parlant de celles-ci, je peux vous affirmer qu'elles étaients plutôt hautes, c'est très joli quand elles s'écrasent sur les rochers.

20220417_141821_cad

Au retour je continue le long de la côte pour du tourisme au sec motorisé et je prends l'autoroute à Taormine pour rentrer vite fait !

Finalement la pluie s'est intensifiée alors nous avons pris le chemin inverse pour retourner au chaud dans la voiture. Seulement pour rentrer nous sommes passées par Taormina qui offrait de très beaux paysages aussi.

L'état de la route est meilleur sur ce tronçon. Arrivées sous un déluge (temporaire) à l'appart nous profitons d'une fin d'après-midi farniente : sieste, lecture, lecture sous le son tonitruant des éclairs.

Arrivées à la maison, j'ai beaucoup lu puis nous sommes parties manger.

Nous mangeons avec plaisir au resto le soir. Cette fois nous avons compris comment ça marche, un menu unique, entrées en buffet, premier plat pour les filles (raviolis, dont Marine a mangé les deux parts finalement), second plat pour moi (uniquement les épinards pour moi, j'ai laissé le lard à Lucille). au dessert cheese cake à la pistache Mium.

Le repas de ce soir-là ne sera pas mon préféré mais j'ai apprécié le repas car on a eu le droit à un spectacle d'éclairs. Il y a en avait tout le temps et on pouvait bien les voir pour certains.

Ensuite est venu le moment du dessert : je n'aimais pas non plus pour le bonheur de Maman qui était ravie d'en avoir deux. Le serveur arrive et Marine précise que deux suffiront, Maman est déçue mais conclut que c'est plus raisonnable comme ça. Seulement quand il revient, il m'en donne un ce qui provoque chez Maman un très grand sourire. Celui-ci disparait quand elle remarque qu'il ne lui en a pas donné à elle. Je lui passe le mien en rigolant.

Ce soir pas de film, lecture...

Après re-lecture et dodo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité